Dans une déclaration accordée au journal Assarih dans son édition d’aujourd’hui, mercredi 22 février 2017, le neveu du président de la république tunisienne, Mohamed Sadreddine Caïd Essebsi, a affirmé que les médias italiens avaient tenté de dénigre la personne du chef de l’Etat Beji Caid Essebsi et ce en incrustant son nom dans des informations et des rumeurs quelques jours après sa visite officielle en Italie.
Le neveu du président de la République a catégoriquement démenti les informations relayées par les médias italiens durant le weekend selon lesquelles il serait impliqué dans une grande affaire d’escroquerie et qu’il aurait été condamné à deux ans de prison ferme par la justice italienne.
Mohamed Sadreddine Caïd Essebsi a affirmé que son avocat prouvera que ce qui a été relayé par les médias italiens n’a aucun fondement. Il a ajouté qu’il est loin de la scène politique et qu’il est homme d’affaires ajoutant qu’il essaye toujours de garder son secteur d’activité loin des regards.
Rappelons que le média italien « Corriere della Sera » avait rapporté vendredi 17 février 2017 que le neveu du président de la république tunisienne, Mohamed Sadreddine Caïd Essebsi, vient d’être condamné, par la justice italienne, à deux ans de prison ferme pour son implication dans deux affaires d’escroquerie remontant à 2009 et 2014.
D’après la même source, la première affaire dont le neveu de BCE a été reconnu coupable, consiste en la location d’une voiture de luxe durant l’été 2009 sans payer les frais (17.000 euros), alors que la deuxième affaire remonte à 2014, quand le neveu de BCE avait refait la même tactique en louant un yacht pour une somme de 29.000 euros.
113