Un grand nombre de parents d’élèves du secondaire ont adressé une pétition au président de la République, Beji Caid Essebsi et au chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, dans laquelle ils ont exprimé leur déception quant aux pratiques du secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi.
Les parents des élèves ont dénoncé les comportements irresponsables de Lassaad Yacoubi qui pourraient mettre en péril l’avenir scolaire de leurs enfants. Ils ont également dénoncé les appels aux grèves lancés également par le syndicat de l’enseignement secondaire provoquant ainsi la perturbation des cours.
Les parents signataires de cette pétition ont appelé le président de la République et le chef du gouvernement à poursuivre Lassaad Yacoubi en Justice et à lui imputer la responsabilité juridique après qu’il ait pris leurs enfants en otages pour réaliser ses objectifs. Ils ont également exprimé leur refus de voir les cours suspendus à cause des grèves tout en exprimant leur soutien à l’actuel ministre de l’éducation Neji Jalloul.
13