Dans un communiqué rendu public ce jeudi 02 mars 2017, le ministère de l’intérieur a annoncé que les unités sécuritaires relevant de la brigade de recherche de la garde nationale dans la délégation de Mateur dans le gouvernorat de Bizerte ont procédé récemment au démantèlement d’une cellule takfiriste active dans la localité de Sejnene, composée de 5 éléments âgés entre 25 et 35 ans. D’après le même communiqué, ces 5 éléments avaient déja fait l’objet de poursuites judiciaires pour leur implication dans des affaires à caractère terroriste. 4 d’entre eux avaient également écopé des peines de prison ferme allant de 6 mois à quatre ans.
Selon le ministère de l’intérieur, ces éléments takfiristes entretiennent des relations étroites avec des éléments terroristes détenus dans des prisons tunisiennes pour leur implication dans des actes terroristes. Ils sont également en lien avec des groupes terroristes se trouvant dans les zones de conflits à savoir l’Irak, la Syrie et la Libye.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de maintenir en garde à vue les 5 éléments de la cellule et d’intenter des poursuites judiciaires à leur encontre pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste. Ils seront donc tous traduits devant le pole judiciaire de lutte contre le terrorisme de Tunis.
16