Les préparations sont presque terminées pour le lancement de la première édition du « TunCa Agrumes » qui aura lieu du 8 au 16 mars 2017 au Canada entre les villes de Montréal et Québec city. Cet événement organisé par une entreprise canado-tunisienne et l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche est une initiative à la fois originale et courageuse.
L’édition 2017 est le premier pas sur le chemin de la mise en place d’un rendez-vous annuel de rencontres entre des professionnels de la Tunisie et du Canada qui souhaitent collaborer pour faire profiter les canadiens du meilleur des produits agricoles et des agrumes de la Tunisie.
L’événement aura lieu dans un endroit symbolique et très célèbre à savoir l’hôtel de glace à la ville de Québec et réunira une délégation d’agriculteurs et d’hommes d’affaires tunisiens présidée par le membre du bureau exécutif de l’UTAP, Koray Belghith avec plusieurs hauts responsables canadiens y compris le président de la chambre de commerce de Québec.
Des rencontres B to B dont l’objectif est de promouvoir les produits agricoles de la Tunisie auprès des importateurs du Québec sont au programme du séjour de la délégation tunisienne au Canada ainsi qu’une exposition particulièrement intéressante au prestigieux village Valcartier connu pour son hôtel de glace unique au monde et son Bora parc très populaire. La direction du village annonce la présence de 10.000 personnes pendant la journée du 10 mars ce qui fera de cet événement une opportunité incroyable pour l’exposition des saveurs de la Tunisie aux visiteurs canadiens.
L’édition 2017 de « TunCa Agrumes » se veut un évènement ouvert au public pendant une
journée au coeur de la ville de Québec.
En effet l’événement consistera en une dégustation gratuite ouverte au public qui fera profiter les visiteurs du lieu d’exposition de la variété des agrumes de la Tunisie et des produits dérivés.
Une délégation de professionnels tunisiens se déplacera juste après la participation au salon d’agriculture à Paris pour enchaîner une action de promotion des agrumes de la Tunisie et nouer des partenariats avec des professionnels canadiens.