Lors d’une interview accordée dans la soirée du vendredi 03 mars 2017, sur Al Watania 1, le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les déclarations faites jeudi, par l’ex-ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance Abid Briki, ldans une conférence de presse.
Selon Iyed Dahmani, l’enquête aura comme objectif de déterminer le nom de la personnalité politique tunisienne qui aurait reçu récemment d’une partie étrangère une somme d’argent estimée à 12 millions de dollars.
Le porte parole du gouvernement a ajouté que Youssef Chahed n’était pas au courant de cette affaire de corruption ajoutant qu’une enquête minutieuse tranchera et déterminera la vérité.
Rappelons que lors d’une conférence de presse tenue hier vendredi à Tunis, le ministre limogé Abid Briki, a évoqué la question de la levée du secret bancaire indiquant qu’il y a eu un transfert d’une énorme somme d’argent « plus de 12 millions de dollars » au profit d’une personne, s’étonnant de l’absence d’enquête sur la provenance de cet argent et la raison de son transfert.