Un jeune homme tunisien, âgé de 29 ans, et répondant au nom de Mohamed Aymen Hamdi, originaire de la région de Hay Ennour dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, a été récemment tué par balles par la police allemande.
D’après les médias allemands, qui citent des sources sécuritaires , l’affaire remonte au mois de février dernier, quand le jeune homme Aymen Hamdi, marié à une femme de nationalité allemande, a été transféré dans un hôpital allemand, après avoir été victime d’un choc psychologique. Pour des problèmes financiers et ne pouvant pas payer les frais de l’hôpital, le jeune homme décida de s’enfuir de l’institution hospitalière. Lors de l’opération d’évasion, Aymen Hamdi a sauté dans le balcon de la maison d’une femme âgée. Cette dernière, sous l’effet du choc, a alerté la police. Les unités sécuritaires, dépêchées sur les lieux, ont ouvert le feu sur le jeune homme le tuant sur le coup.
Toutefois, d’après la famille de la victime, la version des faits rapportée par les médias allemands manque de crédibilité étant donné que leur fils est connu dans toute la région notamment pour sa bonne conduite. La famille du jeune homme, a donc accusé l’ex-épouse d’Aymen Hamdi, d’être derrière ce drame. En effet, elle a intenté des poursuites judiciaires à l’encontre de son époux demandant le divorce après 6 ans de mariage.
La mère de la victime, Fatma Akermi, citée par le journal Assarih dans son édition d’aujourd’hui 06 mars 2017, a lancé un appel de détresse aux autorités tunisiennes et au ministère des affaires étrangères les appelant à l’ouverture d’une enquête sur la mort de son fils et afin de déterminer les circonstances ainsi que les responsabilités.
Il est également à noter que le jeune homme Aymen Hamdi avait été enterré pendant le weekend dernier dans un cimetière de la région, à une heure très tardive, étant donné que un grand nombre d’habitants de la région avaient entamé des mouvements de protestation devant le siège du gouvernorat de Sidi Bouzid revendiquant la vérité quant à l’assassinat de leur concitoyen par les autorités allemandes dans des circonstances inconnues.
Il est également à noter que le corps de la victime Aymen Hamdi avait été transporté à l’hôpital Charles Nicolle, à son arrivé à l’aéroport de Tunis Carthage et ce, pour autopsie. Les unités spécialisées d’Al Gorjani se sont engagées à poursuivre l’enquête afin de déterminer les circonstances de ce drame. Affaire à suivre…
*Photo d’illustration