En visite de travail ce lundi 06 mars 2017 dans le gouvernorat de Médenine, le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a annoncé une série de mesures au profit de la région
Accompagné d’une délégation ministérielle, Youssef Chahed, s’est rendu à la station de dessalement de l’eau de mer à Djerba pour s’enquérir de près de l’état d’avancement de la réalisation du projet.
Le Chef du gouvernement, a également annoncé le démarrage des travaux du projet doublement de la route romaine reliant Djerba à Zarzis. Ce projet dont le coût s’élève à 27 millions de dinars verra ses travaux démarrer l’année prochaine alors qu’ils étaient programmés pour 2019 à la condition de la disponibilité des fonds nécessaires.
Le chef du gouvernement a rencontré, par ailleurs, des représentants de chômeurs et des fichés de la police au siège du gouvernorat de Médenine.
Il est à noter que la visite de Youssef Chahed dans le gouvernorat de Médenine entre dans le cadre de la commémoration de la bataille de Ben Guerdane (7 mars 2016) ayant coûté la vie à 19 martyrs parmi les sécuritaires, militaires et civils. Youssef Chahed, aura, lors de cette visite de 2 jours, à prendre connaissance des préoccupations des habitants de la région ainsi que celles des hommes d’affaires et des entrepreneurs. Il se rendra dans plusieurs localités de la région en vue de s’enquérir de près de l’état d’avancement des différents projets annoncés dont notamment le projet de création d’un village environnemental des énergies renouvelables dans la région de Bab Kantra ainsi que l’inauguration d’un nouveau centre de formation professionnelle dans la région d’El Fajja.