Intervenant sur la chaîne Attessia, le journaliste et écrivain Safi Saïd a affirmé que les derniers recrutements opérés au sein de Nidaa Tounes sont orchestrés par Chafik Jarraya. La réponse de l’homme d’affaires n’a pas tardé. « Safi Saïd n’était pas loin de la vérité, mais il n’était pas précis non plus », a-t-il déclaré dans un post publié sur Facebook. Chafik Jaraya s’est dit convaincu de la nécessité d’un retour de Nidaa Tounes sur le devant de la scène politique. Néanmoins, il a rappelé sa position vis-à-vis des nouvelles recrues du parti, Férid Béji, Mohsen Hassan et Maher Ben Dhia. « Ce sont des personnes avec qui je ne prendrai même pas un café. Safi Saïd n’aurait pas dû me faire porter le chapeau », a-t-il expliqué.
D’autre part, intervenant sur le plateau de Nessma Live, Chafik Jarraya a affirmé que lors des élections de 2014, il a été chargé de s’occuper du Sud de la Tunisie. « J’ai œuvré dans des zones plutôt délicates du Sud de la Tunisie, à l’instar de Sfax et de Tataouine, et nous avons obtenu des résultats positifs », a-t-il précisé.
L’homme d’affaires va plus loin dans son intervention, affirmant qu’à un moment donné, Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou3 Tounes et, jadis, directeur de campagne du candidat Béji Caïd Essebsi, recevait des instructions de sa part. Chafik Jarraya s’est déclaré, par ailleurs, opposé au retour de Mohsen Marzouk et de Noureddine Ben Ticha, premier conseiller du président de la République, à la direction de Nidaa Tounes. « Je n’aime pas la bassesse. Noureddine Ben Ticha est une balance, et Mohsen Marzouk frappe par derrière », a-t-il lancé. Et d’ajouter, à propos de Noureddine Ben Ticha : « il n’a aucun brin de virilité, il a balancé des informations sur l’état de santé du président de la République, et après il se retrouve conseiller du président de la République ».
66