Les autorités turques viennent d’annoncer l’arrestation de 3 ressortissants allemands d’origine libanaise soupçonnés d’être impliqués dans l’attentat du marché de Noël à Berlin au mois de décembre dernier.
D’après la même source, ces trois jeunes hommes seraient sur le point de planifier un projet terroriste à exécuter dans l’un des pays de l’Europe.
Les trois suspects ont été arrêtés par les unités sécuritaires turques à l’aéroport international d’Atatürk. Ils seraient en lien avec le terroriste Anis Amri, le principal suspect dans l’attentat de Berlin ayant fait 12 morts.
Les médias turcs rapportent que la police de lutte contre le terrorisme à Istanbul a procédé à l’arrestation des trois jeunes hommes à l’aéroport après avoir reçu des informations faisant état de la présence de 3 terroristes sur le territoire turc. Ils étaient sur le point de se diriger vers l’un des pays européens afin d’exécuter un projet terroriste de grande envergure. Le nom du pays en question n’a pas été déterminé.
16