La justice marocaine vient de trancher dans une affaire d’adultère impliquant la femme d’affaires et propriétaire de la compagnie aérienne marocaine Dalia Air, Hind Achabi. La chambre criminelle de Rabat a rendu son procès en appel condamnant ainsi la femme d’affaires à deux ans de prison pour adultère.
La jeune femme a été condamnée sur fond d’une plainte déposée à son encontre par son mari, originaire du Koweït mais aussi ambassadeur de son pays à Viennes.
En ce qui concerne le complice de Hind Achabi, Karim Bennabi, il a, quant à lui, obtenu une réduction de peine allant de 3 ans, initialement prononcée, à 7 mois de prison. Ce qui lui a permis de sortir de prison étant donné que sa détention préventive a duré plus que la période de condamnation. Il est à noter que l’ambassadeur koweïtien s’était marié avec Hind Achabi selon le rite chiite. Etant donné que cette union n’est pas reconnue par la justice marocaine, la femme d’affaires a été condamnée uniquement pour relations extraconjugales échappant ainsi à une peine qui aurait pu être beaucoup plus lourde.
H.B.H