
Les 5 favoris , dans le désordre
Dans quelques jours, la France va élire son nouveau président de la République. Cinq « grands » candidats se distinguent des quatre autres. Les sondages font actuellement la part belle à Marine Le Pen et Emmanuel Macron alors que Jean-Luc Mélenchon et Francois Fillon suivent de près. Benoit Hamon ferme la marche.
Contre toute attente, le candidat de « La France Insoumise » occupe la troisième place devant le candidat « Républicain ». En effet, selon le sondage Ipsos / Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France, Marine Le Pen et Emmanuel Macron caracolent tous deux en tête avec 24% d’intentions de vote, Jean-Luc Mélenchon 18,5% devant François Fillon avec18%.
La popularité du candidat Jean-Luc Mélenchon de « La France Insoumise« , passe à 68% d’opinions favorables, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio. Il est donc en forte progression comparé à la candidate du Front National, Marine Le Pen qui régresse à 32%.
Un clip anti-Marine
Le 6 avril dernier, le groupe de rock français Darcy, avec la collaboration de Kemar (No one is Innocent), a mis en ligne sur You Tube un clip vidéo intitulé La Marine. Ce titre fait référence à Marine Le Pen. Les deux artistes, s’inscrivant contre la candidate du Front National, critiquent avec violence, en musique, la candidate. Une violence qu’ils qualifient d’identique à celle prônée par le Front National. Selon Kemar « cette violence n’est, pour nous, que la représentation de celle du parti ».
Cette vidéo remplie d’insultes et de menaces à été vue des dizaines de milliers de fois en moins d’une semaine.
Florian Philippot, vice-président du Front national, a publié un message le 10 avril sur Twitter où il a appelé « les patriotes et tous les Français attachés à la démocratie » à « réagir devant cette abomination« . Du côté des chanteurs, à défaut d’abomination, on parle plutôt d’une « violence symbolique » et « nécessaire« .
Charlotte. L
(Stagiaire)