Une plainte vient d’être déposée à l’encontre d’un chauffeur de taxi tunisien accusé d’avoir agressé un étudiant de nationalité ivoirienne. La plainte a été déposée par le bureau exécutif de la communauté ivoirienne en Tunisie soutenue par l’Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie (Aesat ), ainsi que l’ambassade de la Côte d’Ivoire.
D’après l’AESAT, le jeune homme a été grièvement blessé ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. La victime n’a pu quitter l’hôpital qu’après quelques heures.
L’affaire remonte au samedi 08 avril 2017, quand le jeune étudiant avait emprunté un taxi individuel au niveau du quartier Manar 2. Il avait demandé au chauffeur du taxi de l’emmener vers le quartier où il habitait, situé à l’Ariana Supérieur.
Le jeune ivoirien s’est étonné de voir le chauffeur faire un grand détour et passer par les différentes ruelles de Tunis pour que le trajet soit plus long et la course plus coûteuse. Toutefois il s’est abstenu de réagir. En arrivant à son quartier, il l’a payé mais pas avant de lui faire la remarque sur l’arnaque dont il a été victime.
C’est à ce moment là que le chauffeur du taxi a agressé l’étudiant en lui lançant des insultes à caractère raciste. Le taxiste l’a également frappé au niveau du visage à l’aide d’une bombe lacrymogène. Il l’a aussi agressé à coups de pierres lui causant ainsi de graves blessures au niveau de la tête.
D’après un communiqué rendu public par l’AESAT, le procès verbal a été saisi puis transféré au tribunal de l’Ariana. Le procès aura lieu le 26 Avril 2017 (Ariana).
43