Dans un communiqué rendu public ce samedi 15 avril 2017, le ministère de la Défense Nationale a indiqué que les unités de la marine nationale, ont réussi à l’aube de ce samedi à sauver un marin tunisien victime d’une crise sanitaire aiguë au large de l’île de Kerkennah relevant du gouvernorat de Sfax.
D’après le ministère de la Défense, les unités de l’armée sont intervenues après avoir été alertées par le pêcheur qui a lancé un SOS alors qu’il se trouvait à bord de son navire de pêche à quelques 120 kilomètres des côtes de l’ile de Kerkennah. Le pêcheur a été évacué et transféré à l’hôpital afin de recevoir les soins nécessaires.
Notons qu’il s’agit de la deuxième intervention des unités de l’armée de mer au bout d’une semaine. En effet un autre pêcheur a été évacué mercredi dernier après avoir été grièvement blessé à bord d’un navire de pêche alors qu’il se trouvait à environ 100 kilomètres des côtes de l’île de Kerkennah. Le marin en question a été transféré à l’hôpital de Mahdia pour recevoir les soins nécessaires.
73