La ministre du tourisme, Salma Elloumi Rekik a déclaré ce lundi 24 avril que la Tunisie organisera le forum touristique des investissements les 19 et 20 octobre 2017.
Elle a également annoncé la réouverture du bureau de l’office national du tourisme tunisien aux Emirats arabes unis. A noter que la ministre du tourisme a visité un certain nombre des Etats arabes du Golfe à savoir les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, le Qatar après une visite effectuée en Jordanie et Oman.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination tunisienne et du retour des touristes des pays du Golfe qui étaient dans les années 70 parmi les importantes délégations touristiques en Tunisie. Ce marché a enregistré un déclin s’est dirigé ces dernières années, selon la ministre du tourisme, vers le marché européen.
Elloumi a indiqué que des représentants des agences de voyage des pays du Golfe vont bientôt visiter la Tunisie afin d’organiser les vols vers le pays. Elle a ajouté que les touristes de cette région sont « distingués ».