Un front politique a été annoncé le soir du samedi 29 avril 2017 afin de faire face à l’adoption de la la loi sur la réconciliation économique. D’après Zouhaïer Meghzaoui, secrétaire général du Mouvement Achaab, le front regroupera le Courant Démocratique, Ettakatol, Al Joumhouri, le mouvement Achaab et prochainement le Front Populaire.
« L’objectif est de faire barrage au projet de loi sur la réconciliation économique. La position de l’opposition par rapport à ce texte est claire : c’est une loi pour le blanchiment de la corruption », explique-t-il.
Dans cette même optique, Meghzaoui annonce qu’une réunion sera tenue mercredi 3 mai prochain, en vue de préparer une grande marche nationale prévue pour le samedi 6 mai prochain. Un mouvement auquel participeront, selon lui, les partis politiques et les composantes de la société civile. « Nous appelons le président de la République à retirer le projet de loi sur la réconciliation économique », déclare encore le secrétaire général du mouvement Achaab.
22