Lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, Mohamed Regayeg, PDG du leader national de fabrication et de distribution de produits dans les secteurs de l’équipement sanitaire, du branchement d’eau et du branchement Gaz, a annoncé le lancement officiel du concours national SOPAL robinet design, organisé en partenariat avec l’Alliance Tunisienne des Designers ATD. D’après lui, SOPAL cherche à travers ce concours national de challenger les designers sur la création d’une ou plusieurs lignes innovantes et originales de robinetterie. « Ce concours est une continuité d’une vision de notre société SOPAL, fondée sur l’excellence et la confiance dans le talent tunisien. Nous sommes aujourd’hui en mesure d’équiper nos maisons de A jusqu’à Z de produits 100% tunisiens. La Tunisie est le seul pays à avoir réalisé son autosuffisance en matière d’équipements sanitaires. »a-t-il affirmé.
Il a précisé que la ligne proposée par chaque candidat au concours doit obligatoirement être composée de mitigeur de lavabo, de mitigeur de douche avec sa rain-shower et de mitigeur d’évier.
De son coté, Haifa Jabeur, Manager marketing SOPAL, a ajouté que ce concours s’adresse aux talents de nationalité tunisienne ou résidents en Tunisie, étudiants ou professionnels dans le domaine du design.
Dans ce même ordre d’idées, Chéma Gargouri Hbaieb, représentante de l’Alliance Tunisienne des Designers ATD a indiqué que ce concours national aura pour objectif de valoriser le design en Tunisie en ouvrant les portes de la créativité devant les jeunes designers tunisiens et en leur donnant l’opportunité d’émerger dans leur domaine et de marcher sur les pas des professionnels de grande renommée.
Il est à noter que la date limite de la réception des dossiers est le 30 Juin 2017 et la délibération finale et remise des prix sont fixées pour le 22 Septembre 2017. L’inscription et la soumission des projets se font directement sur le site: www.robinetdesign.sopal.com
Un prix de 10.000 DT sera accordé au meilleur projet, 5000 DT pour le deuxième et 2000 DT pour le troisième.
40