C’est tout sourire, mais abordant un air sérieux, que Marine Le Pen, est montée sur scène pour prononcer son discours post-scrtin. Elle ne s’est pas attardée et le mot d’ordre est clair : partir à la conquête de l’Assemblée Nationale française lors des élections législatives de juin 2017.
« Le Front National (FN) a prouvé qu’il était la première force d’opposition aujourd’hui. Je remercie les 11 millions de français qui ont voté pour moi. J’ai félicité Emmanuel Macron pour sa victoire, parce que j’ai à cœur l’intérêt suprême du pays », déclare par ailleurs la présidente du FN. Elle met l’accent, par la suite, sur la fin des anciens partis politiques, éradiqués, selon elle, dès le premier tour des présentes élections. « Le second tour marque l’émergence d’un nouveau clivage : le mondialisme et le patriotisme », lance Marine Le Pen.
Elle annonce, d’autre part, une nouvelle ère de son parti. « Je propose une transformation de notre mouvement pour en faire une grande force d’opposition. J’appelle tous les patriotes à nous rejoindre. Notre combat commence dès ce soir. La France a besoin de vous », conclut-elle en s’adressant à ses militants.
28