
© Mosaïque FM
En déplacement avec le Chef du gouvernement d’union nationale à El Ghriba, Salma Elloumi Rekik a salué les performances touristiques de l’île de Djerba. « Actuellement, plus de 12 000 touristes se trouvent sur l’Île, dont les 2500 pèlerins d’El Ghriba », s’est félicitée la ministre du Tourisme et de l’Artisanat ce dimanche 14 mai 2017.
« Djerba n’est pas uniquement des plages et des mers : les touristes ont tant de choses à y découvrir », déclare-t-elle encore, soulignant que le pèlerinage d’El Ghriba marque le coup d’envoi de la saison touristique en Tunisie. Dans ce contexte, la ministre s’est voulue rassurante en évoquant la situation sécuritaire en Tunisie et particulièrement sur l’Île. « Notre premier message : la Tunisie est en sécurité et surtout Djerba. Le pèlerinage d’El Ghriba permettra de véhiculer une image positive de la Tunisie. Quant à l’Île, elle possède un patrimoine culturel richissime », explique Salma Elloumi Rekik.
De son côté, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a également mis en lumière l’énorme travail sécuritaire accompli pour assurer le bon déroulement du pèlerinage. « Les sécuritaires sont là pour garantir la réussite et la sécurité de la saison touristique, que ce soit à Djerba ou dans les autres gouvernorats de Tunisie. Tous les indicateurs laissent présager le succès de la saison », souligne-t-il.