InItitulée «Ce que vous ne savez pas sur Hafedh Caïd Essebsi !», la biographie du directeur exécutif de Nidaa Tounes a été tournée en dérision par les internautes.
Hafedh Caïd Essebsi ne voyait pas venir ce déluge de réactions quelques minutes après la publication de sa « biographie » lundi 15 mai sur Facebook. Il révèle au grand public avoir poursuivi des études en droit et relations internationales en France sans pour autant indiquer l’obtention de diplôme ou pas. Il a exercé dans deux différents domaines : Le commerce et l’agriculture.
Quant à son implication dans la vie politique, Hafedh Caïd Essebsi dit avoir participé à un stage de préparation des campagnes électorales aux USA en 1988. Un an après, il aurait participé avec le «Parti socialiste pour le progrès» aux élections de 1989 à Tunis avant de contribuer à la fondation du parti Nidaa Tounes dont il est aujourd’hui directeur exécutif.
Ce père de deux enfants a oublié de mentionner qu’il est aussi le fils du président de la République se moque un internaute. Un autre commentaire affirme que « si BCE n’a pas été élu président, HCE resterait incognito« . Pour « Ali Chouerreb », un des célèbres blogueurs sur le réseau social Facebook, Borhen Bsaies serait certainement derrière cette initiative.
Pour sa part, l’homme de théâtre reconverti dans la satire politique, Saber Oueslati évoque d’autres compétences chez le directeur exécutif de Nidaa Tounes souvent moqué sur la toile. «Il soigne la maladie du tremblement essentiel, le vitiligo, met terme à l’infertilité et lutte contre les taches persistantes… Mais vous aimez les mécréants» a-t-il ironisé dans un post Facebook.
73