Dans une déclaration accordée ce mercredi 17 mai sur les ondes de Shems Fm, le membre du bureau exécutif de l’UTICA, Naceur Dridi a déclaré que 70% de l’or sur le marché national est contrefait.
Dans son intervention, Naceur Dridi a indiqué que 3 tonnes d’or turc ont été introduits de manière illégale sur le marché national entre 2012 et 2013.
Il a également expliqué les facteurs qui sont à l’origine de la propagation de ce phénomène à savoir la prolifération du marché noir et l’absence du contrôle.
En 2017, le membre de l’UTICA a affirmé que 6 tonnes d’or contrefait circulent actuellement sur le marché national. Il a rappelé que depuis la révolution, les forces sécuritaires ont saisi des dizaines de kilos d’or contrefait.
Naceur Dridi a conseillé les acheteurs d’or de se diriger vers les bijoutiers reconnus ou vers les trésoriers du domaine qui sont membres de l’UTICA.
38