Une grande marche féminine a eu lieu ce vendredi 19 mai 2017, à partir du siège de la délégation d’El Faouar, relevant du gouvernorat de Kébili. Une manière pour les manifestantes d’exprimer leur soutien aux sit-nneurs installés devant les sièges des entreprises pétrolières. Elles ont également appelé à la tenue d’un Conseil des ministres consacré à la région, mais également à mettre en place des solutions en faveur du développement.
Les participantes, qui se sont confiées à l’agence TAP, ont choisi de faire leur marche le jour du marché hebdomadaire de la délégation d’El Faouar afin de mieux faire entendre leurs voix. Elles ont profité de leur traversée des rues de la ville pour récolter des dons pour soutenir les sit-inneurs.
La marche de ce vendredi est, rappelons-le, l’une des décisions prises lors d’une réunion tenue jeudi 18 mai 2017 par les habitants de la délégation. Un rendez-vous où les participants ont dénoncé « la négligence du gouvernement dans le traitement des revendications des jeunes ».
19