Le bureau politique du parti Al Jomhouri a appelé ce samedi 20 mai 2017 le gouvernement d’union nationale à accélérer les procédures et les réformes administratives tout en l’appelant à déployer davantage d’efforts en matière de lutte contre la corruption. Le secrétaire général du parti Al Jomhouri Issam Chebbi a affirmé que les appels lancés par certaines parties politiques revendiquant l’exclusion du parti AL Jomhouri de la coalition au pouvoir ont pour objectif d’affaiblir davantage le gouvernement et de le faire chuter.
Issam Chebbi a ajouté que le fait que le parti Al Jomhouri refuse l’approbation de la loi sur la réconciliation économique ne veut pas dire forcément qu’il ne soutient pas le gouvernement et ne fait pas de lui non plus un parti de l’opposition.
Rappelons que dans une déclaration accordée récemment aux médias le président du bloc de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple Sofiene Toubel a affirmé que le parti Al Jomhouri ne sait toujours pas où se positionner politiquement tout en dénonçant sa participation, en tant que parti de la coalition au pouvoir, à la manifestation contre la loi sur la réconciliation ayant eu lieu samedi dernier à Tunis.
18