«La situation retournera bientôt au calme à Tataouine… Le GUN a pris le chemin exact car dans les démocraties lorsqu’il y a des protestations, le gouvernement discute avec les protestataires et garantit leur droit à manifester pacifiquement» explique Iyed Dahmani porte-parole du gouvernement Chahed
Invité à intervenir pendant la matinale de Shems Fm, Iyed Dahmani s’est dit surpris de la tournure qu’ont prises les tensions sociales à Tataouine après l’accord trouvé il y a quelques jours entre le gouvernement et une grande partie des protestataires. Pour lui, les tunisiens connaissent bien les causes de ce retournement de situation.
«Des parties s’opposent à l’accord entre protestataires et gouvernement… Et seuls les lobbies de la corruption, les contrebandiers et les terroristes peuvent tirer profit de l’instabilité de la situation actuelle à Tataouine… Et une enquête sera ouverte» dénonce-t-il.
Par ailleurs, il est à rappeler qu’un individu a trouvé la mort lundi à Tataouine après avoir succombé à ses blessures. Il aurait été blessé par un véhicule de la Garde Nationale selon les protestataires. Un autre individu est dans un état critique et sera opéré dans les minutes voire les heures à venir.
16