«On ne les a pas cherché, c’est eux qui sont venus vers nous. Le district de la garde nationale et le poste de police ne sont pas le ministère de l’emploi… Et nombreux sont ceux qui prennent la Garde Nationale pour cible après ses multiples succès dans la lutte anti-terroriste» dénonce le Colonel Khalifa Chibani, chargé de communication à la direction générale de la Garde Nationale.
Intervenant sur la chaine Al Wataneya 1, le Colonel Khalifa Chibani s’est dit contre la théorie du complot mais se pose, quand même, de sérieuses questions quant au financement des sit-ineurs à El Kamour. «Les protestataires se nourrissent et s’approvisionnent au quotidien alors que les agents de la Garde Nationale mangent un sandwich depuis trois jours !!» s’est-il exclamé.
Par ailleurs, le chargé de communication à la direction générale de la Garde Nationale évoque les intox diffusés via les réseaux sociaux, notamment Facebook. Pour lui, ceux qui diffusent de fausses informations, incitent à la haine et à la violence contre les forces de l’ordre. «Ils nous accusent d’avoir emmené des chiens pour s’attaquer aux sit-ineurs, je défie quiconque qui pourra prouver la véracité de cette intox» a-t-il expliqué.
Il est aussi à noter que Khalifa Chibani doute du timing des affrontements. «Le timing n’est ni spontané ni anodin» a-t-il ajouté.
83