Suite aux enregistrements fuités sur Adnen Manser, actuel secrétaire général de Harak Tounes Al Irada, Nidaa Tounes semble vouloir profiter de l’occasion pour attaquer le parti de Moncef Marzouki, du moins par la voix de Sabeur Laabidi, l’un de ses dirigeants. Ce dernier s’est dit décidé à porter plainte contre Adnen Manser auprès du procureur de la République, pour « avoir couvert des groupes armés ». Chose qui, selon le nidaïeste, place le secrétaire général de Harak dans le cadre de la loi anti-terroriste.
Une autre plainte devrait être déposée par le même dirigeant, et elle concerne Moncef Marzouki, président du parti et les autres ténors. Sabeur Laabidi les accuse d’avoir créé un parti politique regroupant des éléments armés. Des éléments qui peuvent, selon l’accusateur, menacer la sûreté nationale.
Rappelons qu’Adnen Manser, lors de son intervention dans Midi Show de ce mercredi 24 mai 2017, s’est défendu en affirmant qu’il ne cherchait qu’à raisonner des militants « désorientés » et « tentés par la violence et l’usage des armes ».
23