Un groupe de chômeurs a observé, samedi 27 mai 2017, un sit-in devant l’hôpital régional de Medjez El Bab, au gouvernorat de Béja. Ils ont tenté d’empêcher l’acheminement d’un certain nombre d’équipements dans l’enceinte de l’établissement. Une manière pour eux de revendiquer un travail au sein de l’hôpital régional.
Radhouane Riahi, porte-parole de l’Union locale des chômeurs de Medjez El Bab, appelle à l’application de la discrimination positive au profit des chômeurs de la région. Les manifestants souhaitent décrocher des postes de cadres ou de techniciens
« Les recrutements au sein de l’hôpital régional de Medjez El Bab ne se font qu’à travers un concours national », déclare à la TAP Mohamed Farjaoui, directeur régional de la santé à Béja. Nombreux sont les efforts du ministère de la Santé en matière de recrutement, selon le directeur régional. « L’objectif est de recruter des agents et des chirurgiens et ce avant l’ouverture de l’hôpital. Le travail commencera, quoique partiellement, avant le 6 juin prochain », explique encore Mohamed Farjaoui.
29