Dans une déclaration accordée à nos confrères de Hakaek Online ce samedi 27 mai 2017, l’avocat Mounir Ben Salha a indiqué que l’homme d’affaires Chafik Jarraya, placé actuellement en résidence surveillée, n’a rien à voir avec Nidaa Tounes et qu’il ne fait partie d’aucune structure de ce mouvement. En ce qui concerne le rapport entre les nouvelles recrues de Nidaa Tounes et l’homme d’affaires arrêté depuis mardi dernier dans le carde d’une campagne anti-corruption, Mounir Ben Salha a indiqué que Chafik Jarraya n’a pas contribué ni de près ni de loin au recrutement de nouvelles personnalités au sein de Nidaa. Il a également démenti les informations circulant sur certains médias selon lesquelles l’homme d’affaires aurait apporté un soutien logistique et financier au parti de Hafedh Caid Essebsi.
Par ailleurs, Mounir Ben Salha a ajouté que Chafik Jarraya entretient d’étroites relations avec l’ensemble des composantes de la société civile ainsi qu’avec différentes parties partisanes. Il a indiqué que le fait que l’un des députés de Nidaa Tounes entretienne d’étroites relations avec l’hommes d’affaires en question n’implique par l’ensemble du parti et ne met pas en question toute sa stratégie politique. Il a ajouté qu’une fois que cette relation entre le député et l’homme d’affaires est confirmée par les enquêtes judiciaires, Nidaa Tounes procédera tout de suite à son exclusion.
Par ailleurs, Mounir Ben Salha a indiqué que certaines parties cherchent à dénigrer Nidaa Tounes en mettant l’accent sur ses relations avec Chafik Jarraya.
23