Lors de son passage dans une émission radiophonique ce lundi 29 mai, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti, a donné des précisons sur l’opération antiterroriste qui a eu lieu dimanche 28 mai, à Kasserine et qui a débouché sur l’élimination de 3 éléments terroristes dont le terroriste Houssem Tlithi.
Ce dernier natif de 1997, appartient à Katibat Okba Ibn Nafaâ, et fait l’objet de 11 mandats de recherche. Il était suivi depuis 6 mois par le pôle judiciaire antiterroriste et la brigade antiterroriste de l’Aouina. En outre, deux autres personnes dont une femme, ont été arrêtées dans la nuit du dimanche 28 mai 2017. Sliti a également assuré que l’opération n’est pas finie.
D’un autre côté, en abordant le sujet des récentes arrestations, Sliti a indiqué que le retard dans le traitement des dossiers relatifs à la corruption est dû aux procédures et non pas au système législatif en soi. Par ailleurs, Il a nié avoir critiqué ces arrestations et il a rappelé son respect aux décisions prises par le pouvoir exécutif dans cette affaire.
19