Intervenant sur les ondes de Shems Fm, le délégué principal du gouvernorat de Tunis, Kamel Saoudi a nié l’existence de campagnes orchestrées contre les salons de thé ouverts aux non jeûneurs.
«La liberté de conscience et de religion est garantie par la Constitution» a-t-il indiqué avant de poursuivre «la loi permet aux salons de thé d’ouvrir leurs portes pendant la journée et le ministère de l’Intérieur et le gouvernorat de Tunis n’ont pas mené des campagnes à leur encontre».
Pour sa part, Oussama Hlel, membre de la coalition de la société civile pour les droits et les libertés, a affirmé avoir été contacté par plusieurs propriétaires de salons de thé fermés par la force publique selon ses dires.
Il est à noter que le président de «l’Association centriste pour la sensibilisation et la réforme» et du parti politique «Tounes Zaytouna» Adel Almi n’a pas tardé à s’attaquer aux non jeûneurs au nom de la religion et au nom de la Charîaa. Accompagné par d’autres individus, ils filment les « fattaras » pour les insulter ensuite sur les réseaux sociaux.
30