Les unités sécuritaires et militaires dans le gouvernorat de Sidi Bouzid ont reçu durant la deuxième journée du mois de Ramadan une invitation pour l’Iftar de la part d’une association active dans la région. Une enquête a été ouverte par les services de renseignement relevant du district de sûreté nationale à Sidi Bouzid après avoir reçu des informations faisant état de la présence d’un projet terroriste visant les sécuritaires dans la région en cette période. D’après les premiers éléments de l’enquête, il y a eu un plan pour faire vider l’ensemble de la ville de Sidi Bouzid des unités sécuritaires et militaires et ce au moment de l’Iftar pour que les éléments terroristes puissent exécuter leurs projets sanglants. Les enquêtes se poursuivent.
D’après une source sécuritaire citée par le journal Achourouk dans son édition d’hier mercredi 01 juin 2017, l’enquête qui vient d’être ouverte contre le président de l’association Jawdet Al Hayet n’est pas arbitraire mais intervient suite à l’obtention d’une série de données de renseignements.
La même source ajoute que le gouvernorat de Sidi Bouzid est considéré comme l’une des régions tunisiennes les plus menacées sur le plan sécuritaire comme c’est le cas pour Gafsa et Kasserine. Il est donc impossible aux sécuritaires d’accepter à la légère toute invitation provenant des associations ou des organisations de la société civile sans procéder aux enquêtes nécessaires. Le même quotidien ajoute que les unités sécuritaires ont reçu des informations faisant état de la présence d’un plan terroriste ciblant des unités de la garde et de l’armée nationales. Les terroristes souhaitaient saisir l’occasion de l’absence des sécuritaires en vue d’exécuter leur plan. Ils comptaient également intoxiquer les sécuritaires et soldats conviés à l’Iftar.
A noter que l’association Jawdet Al Hayet avait démenti dans un communiqué rendu public, les informations selon lesquelles elle serait impliquée dans la planification d’un projet terroriste visant les sécuritaires et les soldats dans la région.
17