Pour la 3eme année consécutive, le magazine people « Tunivision » organise, jusqu’au 19 juin la manifestation artistique et culturelle « Layali Tunivision« . Une manifestation au cours de laquelle les artistes du théâtre, du cinéma, de la chanson et du spectacle se rencontrent dans un cadre convivial. Pour l’édition 2017, l’ouverture a été une double fête. Outre le démarrage de Layali Tunivision, le magazine a fêté son 20èmeanniversaire.
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont trouvé un partenaire de taille, « Ami Assurances » qui se lance dans le mécénat culturel. La manifestation ramadanesque qui se tient cette année à Gammarth, se déroule chaque vendredi du mois Saint à partir de 21h30 en présence des vedettes de la chanson tunisienne les plus prisées par le public. Des soirées qui se poursuivent jusqu’au Shour.
L’animation de toutes les soirées a été confiée à la troupe Starbox. Et ce ne sont pas les surprises qui manquent pour faire plaisir aux invités. Sans compter que le partenaire principal de l’événement rendra hommage à plusieurs artistes en reconnaissance à leur apport à la scène culturelle nationale. La première soirée de Layeli Tunivision, tenue le 2 juin 2017 a vu la représentation de la Hadhra de Sfax dirigée par Morched Boulila, Le groupe musical tunisien Fendose (Fusion flamenco et patrimoine tunisien) ainsi que le groupe musical tunisien JacBand (musique tunisienne, turque, Jazz, Pop, Rock, Latino, Salsa, Orientale).
Lors de l’ouverture de la manifestation, Nizar Chaâri, PDG de Tunivision a mis en exergue les objectifs de la manifestation. Il s’agit en premier lieu de ressusciter une vieille tradition de la télévision tunisienne qui réunissait dans une ambiance familiale pendant Ramadan, loin de la logique de la concurrence, l’ensemble des protagonistes des productions ramadanesques. L’idée essentielle est de « rapprocher les créateurs en célébrant la vie, dans ce qu’elle a de merveilleux et d’exaltant« . Événement culturel par excellence, Layali Tunivision n’à pas omis de rendre hommage à Mohamed Akkari, ravi à la fleur de l’âge.
N.F
Programme –
La deuxième soirée: 9 juin 2017
-Rochdy Olwan
-Asma Othmani
-Aymen Lassigue
-Stambeli
-La troisième soirée: 16 juin 2017
-Asma Ben Ahmed
-Olfa Ben Romdhane
-Sofiane Zaidi
-Zaza
-La quatrième soirée: 23 juin 2017
-WafaBoukil
-HoucineEfrit
-MouniraHamdi
-Hatem Ferchichi