
Photo d’archive
«L’identité des individus impliqués dans les actes de vandalisme et de saccage contre les postes de sécurité et le dépôt municipal de Tataouine est désormais connu… Ils seront traduits devant la justice» révèle Imed Hammami.
Dans une déclaration accordée aux médias, le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi est revenu sur les faits marquants du 22 mai dernier à Tataouine. Il a assuré que les protestataires pacifiques ne seront pas jugés avant de poursuivre «les personnes responsables de la mort d’Anouar Sakrafi seront déterminées suite au résultat de l’enquête clôturée ce mardi 6 Juin 2017».
Présent lors de la cérémonie d’investiture du nouveau gouverneur de Tataouine, Imed Hammami a prévenu les habitants de Tataouine que si le pompage du pétrole est encore suspendu ni les promesses de recrutement au sein de sociétés pétrolières ni les engagements de développement ne pourraient être tenus.
Il est à rappeler que la production du gaz et du pétrole dans les champs des gouvernorats de Tataouine et Kébili a été suspendue depuis le début de la vague de contestation. Cet arrêt de production coûte 24 millions de dinars par semaine selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Énergie, des Mines et des énergies Renouvelables. «Cela pourrait pousser le gouvernement à augmenter le prix du carburant» avait-annoncé Hela Cheikhrouhou, ministre des Mines et des énergies Renouvelables, il y a quelques jours.