Le député indépendant, Walid Jalled a lancé un appel ce vendredi 9 juin sur sa page facebook, au procureur de la République près du pôle judiciaire et financier pour l’ouverture d’une enquête sur le financement de l’association Tunisia Charity, ses activités et sur son président Abdelmonem Daïmi le frère de Imed Daïmi.
L’ancien député de Nidaa Tounes a indiqué que le budget de l’association en question se compte en milliards surtout qu’elle n’est autre que la succursale de Qatar Charity connue selon lui pour son financement des groupes terroristes. A noter que les soupçons de soutien et de financement du terrorisme qui pèsent sur cette association sont permanents depuis quelques temps. Rappelons que l’ancien chargé du Contentieux de l’Etat avait déjà demandé la dissolution de cette association.
De son côté, le président de Tunisia Charity, Sami Ben Youssef a déjà rejeté ces accusations catégoriquement. Il a fait savoir lors d’une conférence de presse tenue en février 2016 que Tunisia Charity a reçu, en 2011, 98 mille dinars, en 2012, 696 mille dinars, en 2013, 854 mille dinars et en 2014, 982 mille dinars.
16