D’après le journal Assarih qui cite des sources officielles, le chauffeur de l’homme d’affaires placé en résidence surveillée depuis trois semaines, Chafik Jarraya, avait rencontré son patron 48 heures avant sa fuite vers l’étranger. D’après la même source, le chauffeur de Chafik Jarraya a réussi à obtenir une autorisation à l’aide du comité de défense de son patron afin de le rencontrer. Il était accompagné de l’un des membres de la famille de l’homme d’affaires. La rencontre entre les deux personnes n’a pas duré longtemps. 7 minutes ont été assez et ont permis à Chafik Jarraya de donner d’importants conseils à son chauffeur. Il lui aurait demandé de révéler des vérités dangereuses si nécessaire, soit en cas d’urgence dans le cadre de son affaire.
D’après le même journal, le chauffeur qui se trouve actuellement dans l’un des pays arabes, aurait mis la main sur des documents officiels impliquant des personnalités influentes. C’est lors de cette brève rencontre entre les deux hommes, que Chafik Jarraya l’aurait mis au courant de leur emplacement.
D’après la même source, des personnalités influentes auraient aidé le chauffeur de Chafik Jarraya à prendre la fuite et à quitter le pays avant qu’il ne soit à son tour arrêté.
35