Expert en économie et président de l’association tunisienne de la gouvernance (ATG), Moez Joudi s’est encore une fois payé Taoufik Rajhi, ministre-conseiller auprès du chef du Gouvernement chargé du suivi des réformes majeures.
Dans un post publié, ce mercredi14 Juin, sur son compte Facebook, Moez Joudi n’est pas allé par quatre chemins pour critiquer la mauvaise maîtrise de la langue française par «son vieil ennemi» invité à intervenir sur les ondes de radio Mosaïque concernant la deuxième tranche du prêt accordé par le Fonds monétaire international (FMI) à la Tunisie.
«Après le carnage de Yassine Brahim en direct sur Mosaïque, il y a un deuxième carnage qui s’en est suivi: celui de la langue de Molière par le Conseiller économique nahdhaoui de YC ! C’est plus qu’un carnage, un vrai génocide quoi ! Je pense que Christine Lagarde lui a accordé la deuxième tranche du prêt juste pour ne plus l’écouter s’exprimer en français devant elle !» a-t-il écrit.
Il est à rappeler que Moez Joudi avait souvent critiqué le rendement du ministre-conseiller auprès du chef du Gouvernement chargé du suivi des réformes majeures, Taoufik Rajhi. Notamment, dans la polémique autour d’un rapport économique soupçonné d’être plagié à plus de 40 % des idées et recommandations citées dans le rapport économique du Maroc selon le journal Al Chourouk.
«Un vrai copier-coller pour une bonne partie, aucun effort conséquent ! Quand on confie encore l’économie du pays à la troïka, ça ne peut être que ça le résultat ! Taoufik Rajhi actuel conseiller économique de Habib Essid est Nahdhaoui pur jus et conduit un Conseil d’analyse économique troïka pur jus ! C’est ce Conseil qui a fait un plagiat du rapport marocain! La honte quoi!» avait-t-il lancé.