D’après une source digne de foi, citée par nos confrères de Hakaek Online, l’identité de la plaignante dans l’affaire de l’animateur d’Al Hiwar Ettounsi Samir Elwafi vient d’être révélée. Il s’agirait de la veuve d’un homme d’affaires originaire de la ville de Sfax et propriétaire d’une marque de prêts à porter.
La plaignante a refusé toutes les tentatives de réconciliation avec le journaliste qui lui aurait soutiré près d’un million de DT afin de lui faciliter, à travers ses connaissances (Chafik Jarraya et Hafedh Caid Essebsi), les procédures pour l’obtention d’une licence pour le lancement d’un nouveau projet à caractère commercial. Toutes les interventions des personnalités politiques pour régler la situation entre les deux parties, n’ont mené à rien et ont été soldées par l’échec. Le médiateur entre les plaignants et El Wafi a été quant à lui libéré. Il s’agit d’une personnalité très connue dans le milieu artistique.
Il est à rappeler que Samir Elwafi fait actuellement l’objet d’un mandat de dépôt pour soupçon de corruption et trafic d’influence ou de liens réels ou supposés auprès d’un fonctionnaire public ou assimilé, acceptation de dons et blanchiment d’argent.
De son coté, l’avocat de Samir Elwafi, maître Chakib Derouiche a affirmé que l’affaire de son client n’est pas dangereuse comme l’indiquent les informations véhiculées par certaines parties. Il a ajouté qu’il souhaite que des parties politiques ne soient pas à l’origine de cette affaire. Il a par ailleurs indiqué qu’après consultation du dossier de son client, il s’est avéré que la plainte déposée à son encontre n’est pas aussi dangereuse qu’on le laisse penser. Chakib Derouiche a ajouté que son client sera interrogé ce vendredi par le juge d’instruction près le pole judiciaire financier.
Lire aussi: Affaire Samir El Wafi: « la victime » refuse toutes les tentatives de réconciliation