Dans une déclaration accordée ce vendredi 23 juin 2017 à Réalités Online, la veuve de l’homme d’affaires Hamadi Abid, Rafika Abid, a démenti catégoriquement les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux, selon lesquelles elle serait la victime du présumé escroc Samir Elwafi. Rafika Abid a expliqué qu’elle n’avait rien à voir avec cette affaire, ajoutant qu’elle ne connaît même pas Samir Elwafi « ni de près ni de loin ».
La femme d’affaires et présidente de l’association Rotary Club La Marsa Plage, a ajouté que ces informations n’ont aucun fondement.
« Je ne connais pas Samir Elwafi ni de près ni de loin, mon mari non plus. Je suis étonnée de voir des médias introduire le nom de mon mari dans des affaires pareilles pour salir notre réputation. Ceci est inadmissible et irresponsable. Les journalistes auraient dû vérifier leurs sources avant de balancer des informations erronées. Mon mari n’avait rien à voir avec la vie politique. Il était actif sur le plan social et venait en aide à tous ceux qui en avaient besoin. Il ne mérite pas que l’on introduise son nom dans une telle affaire », a-t-elle affirmé.
Rappelons que Samir Elwafi fait actuellement l’objet d’un mandat de dépôt pour soupçons de corruption et de trafic d’influence ou de liens réels ou supposés auprès d’un fonctionnaire public ou assimilé, acceptation de dons et blanchiment d’argent.
Il est également accusé d’avoir soutiré près d’un million de DT à une femme et son fils afin de leur faciliter, à travers ses connaissances (Chafik Jarraya et Hafedh Caid Essebsi), les procédures pour l’obtention d’une licence pour le lancement d’un nouveau projet à caractère commercial.
108