L’Institut National de la Météorologie (INM) prévoit pourdemain des températures records, notamment dans les régions du Sud. Mercredi 28 Juin 2017, le temps sera partiellement voilé puis peu nuageux sur l’ensemble du pays.
Le vent sera de secteur Nord sur le nord et de secteur Sud sur le centre et le sud, assez fort de 30 à 50 km/h près des côtes et modéré de 20 à 35 km/h à l’intérieur du pays et les températures maximales comprises entre 36 et 41°C sur le nord et entre 41 et 47°C sur le centre et le sud avec des coups locaux de sirocco.
Il est à noter que dans un communiqué rendu public lundi 26 juin 2017, le ministère de la santé publique a mis en garde les citoyens notamment les personnes âgées, les malades et les bébés, contre les problèmes qui peuvent être engendrés suite à la hausse exceptionnelle des températures ces derniers jours. Le ministère a appelé à se protéger suffisamment des rayons solaires entre 10 du matin et 16h de l’après-midi en utilisant les casquettes, les crèmes solaires, les lunettes et d’éviter les efforts excessifs. En cas de symptômes de coup de chaleur, il faut se rendre immédiatement chez le médecin ou aux urgences.
Ne pas oublier de s’hydrater régulièrement.
Lire aussi:
La canicule s’installe en Tunisie ce lundi