Réunis ce mercredi 19 juillet 2017, les membres du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) se sont penchés sur les préparatifs du projet de loi de finances 2018. Dans ce cadre, l’Union a mis en garde contre l’intensification de la pression fiscale sur les entreprises, visant à faire face au déficit budgétaire de l’État et de ses entreprises.
Le patronat, à travers la réunion de son bureau exécutif, a une fois encore exprimé son refus d’accabler les entreprises par des mesures qui risquent d’affaiblir leur compétitivité et leur capacité d’investissement. Or, le pays a besoin de ces deux éléments en ces temps difficiles afin de créer de l’emploi, selon l’UTICA.
Dans ce cadre, le patronat appelle le gouvernement à trouver d’autres solutions pour renforcer les recettes fiscale, et ce à travers l’instauration d’un climat propice à la croissance. Un but qui pourrait être atteint par la lutte contre l’économie parallèle et le commerce anarchique.
Par ailleurs, le bureau exécutif de l’UTICA est revenu sur le difficile contexte vécu par plusieurs secteurs de l’économie, pourtant vitaux. Des difficultés expliquées par l’UTICA par les climats économique et social instables du pays.
32