
Slim Feriani, président-directeur général de la BFPME.
Le PDG de la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME), Slim Feriani, voit d’un mauvais œil la séance unique d’été, et il l’a fait savoir en marge d’une conférence de presse tenue au siège de la BFPME pour officialiser la signature d’un protocole d’accord entre la Banque publique et le fonds d’investissement Maxula Gestion.
« Au lieu de profiter de ses quatre moteurs, la Tunisie n’en utilise actuellement que deux ! », a-t-il déclaré, soulignant que le pays doit s’adapter au rythme de ses partenaires, notamment en Europe. « C’est une problématique qu’il faut discuter », affirme encore le PDG de la BFPME.
La sujet de la séance unique d’été a de nombreuses fois été soulevé par plusieurs experts. Les citoyens eux-mêmes, notamment ceux qui travaillent dans le secteur privé et qui n’ont pas le même régime horaire que celui du public, souffrent de cette séance unique. Quoi de plus prévisible, si l’on considère des administrations telle que la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) – à titre d’exemple – qui baisse ses rideaux à 12h30 tapante. Jamais une administration n’aura été aussi ponctuelle…