Selon Hakaek Online, citant une source très bien informée au sein du ministère de la santé publique, la ministre de la santé Samira Merai a décidé récemment le limogeage du directeur de l’hôpital régional de Métlaoui dans le gouvernorat de Gafsa et ce dans le cadre de l’affaire du jeune homme qui était employé comme médecin dans cet hôpital depuis 2014, sans pour autant avoir une thèse de doctorat en médecine ni être inscrit dans l’Ordre des Médecins de Tunisie.
Rappelons que le porte-parole du tribunal de 1ère instance de Gafsa, Mohamed Ali Barhoumi, avait annoncé l’ouverture d’une enquête sur cette affaire en vue de déterminer les responsabilités. L’homme en question est encore étudiant à la faculté de médecine et n’a même pas encore achevé ses études.
Il est également à noter que l’usurpateur de l’identité de médecin s’est contenté de cinq années d’étude en médecine avant d’exercer le métier dans ce même hôpital un an après la Révolution en tant que bénévole. Il avait délivré des certificats médicaux dans des affaires de violences. Il fait actuellement l’objet d’un mandat de dépôt. Le directeur et le surveillant général de l’hôpital en question sont toujours en état de liberté en attendant l’achèvement des enquêtes.
Lire aussi:
Un Tunisie : Un médecin sans diplôme ? Oui ça existe !