« La délégation de l’UGTT a été bien accueillie par le président syrien Bachar Al-Assad », déclare ce mercredi 2 août 2017 Bouali Mbarki, secrétaire général-adjoint de l’UGTT, dans une intervention sur Shems FM. Mbarki poursuit en disant que le Chef de l’État syrien affirme comprendre la situation actuelle en Tunisie.
« Nous avons assuré au président syrien que la rupture des relations diplomatiques avec la Syrie était une décision stupide, prise en raison des pressions extérieures », déclare encore le secrétaire général-adjoint de la centrale syndicale.
« La Syrie est sur la chemin de la victoire et elle fera disparaître les organisations terroristes », a assuré de son côté Bachar Al-Assad à la délégation de l’UGTT, selon Mbarki qui était présent lors de la rencontre avec le président syrien.
Rappelons que l’UGTT a été précédée par une délégation parlementaire tunisienne, qui s’était déplacée en Syrie en mars dernier, en vue de rétablir les relations diplomatiques rompues avec la Syrie depuis 2012, par décision de Moncef Marzouki. Précisons, également, que la Tunisie détient des représentations consulaires en Syrie, dont la mission est de s’occuper des affaires des ressortissants tunisiens sur place. Les relations diplomatiques n’ont pas vraiment été rompues, étant donné qu’aucune procédure n’a été entamée auprès des Nations Unies, conformément à la convention de Vienne.
19