Les forces de l’ordre sont sur tous les fronts par ces journées où les incendies continuent à accaparer l’effort et l’attention de tous. Parallèlement à l’extinction des feux, les recherches sont intenses sur les criminels ayant mis le feu aux forêts tunisiennes.
les coups de filets dans ce contexte sont nombreux et les recherches se poursuivent pour arrêter les autres malfaiteurs.
Ce dimanche, les agents de la garde nationale ont arrêté un individu salafiste accusé d’avoir mis le feu dans la forêt de Sejnane dans la gouvernorat de Bizerte,. Selon des sources sécuritaires, rapportant les témoignages de citoyens, le prévenu a été aperçu, à deux reprises, muni de deux bidons d’essence dans la zone où des incendies se sont déclenchés.
Agé d’environ 35 ans, l’homme appartenait à Ansar al-Chariâa et avait déjà été arrêté à plusieurs reprises, mais comme c’est presque toujours le cas, il a été à chaque fois libéré. Maintenu en détention, l’individu continue à prétendre que l’essence était destinée à sa moto. L’interrogatoire se poursuit.