D’après nos confrères de Hakaek Online citant une source très bien informée, deux hauts cadres de la Douane ont été récemment convoqués afin d’être interrogés dans le cadre d’une présumée affaire de contrebande, de corruption et de collaboration avec des barrons de la contrebande.
D’après la même source, les deux hauts cadres en question seront entendus en tant qu’accusés par le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis et ce, dans le cadre de la même affaire de corruption et de blanchiment d’argent qui lors de laquelle un colonel de la Douane ainsi que 5 autres hauts cadres avaient été déjà interrogés.
Il est à noter que le colonel qui avait été précédemment entendu travaille dans l’une des administrations de la Douane de Tunis. Les 5 autres cadres travaillent dans des points frontaliers. Ces derniers ont été libérés dés l’achèvement des enquêtes, menées discrètement par la brigade centrale de la garde nationale. D’après la même source, des décisions de limogeage et de licenciement seront annoncées dans les jours qui suivent à l’encontre de plusieurs hauts cadres impliqués dans des affaires de corruption.
19