Le controversé homme d’affaires Chafik Jarraya comparaîtra, jeudi 17 août devant le juge d’instruction près le tribunal militaire rapporte Mosaïque FM en se référant à des sources bien informées. Il sera auditionné pour atteinte à la sûreté de l’Etat.
Il est à rappeler qu’en mai dernier, le ministère public militaire avait émis un mandat de dépôt contre Jarraya. Ce dernier est accusé de vouloir porter atteinte à la sécurité publique et à la sûreté de l’État, Trahison et appartenance à une armée étrangère en temps de paix. Plusieurs autres individus ont été arrêtés dans l’opération anti-corruption menée par le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed.
Par ailleurs, le Tribunal de Première Instance de Tunis, a décidé, vendredi 11 août 2017, la nomination d’un administrateur judiciaire à la tête des entreprises appartenant à Chafik Jarraya. L’administrateur sera appelé à gérer légalement les entreprises de l’homme d’affaires jusqu’à la nomination d’un mandataire pour la gestion des biens confisqués.
37