Trois fonctionnaires de l’État ont été arrêtés dans le cadre de la campagne anti-corruption en début de semaine, dont l’un d’entre-eux travaille en tant que directeur au sein de l’une des entreprises de l’homme d’affaires controversé, Chafik Jarraya, spécialisées dans l’immobilier.
Selon l’enquête menée par le ministère public, en collaboration avec la brigade centrale de la Garde Nationale, l’entreprise en question avait obtenu des autorisations illégalement, en contrepartie d’importantes sommes d’argent. D’après le journal Assarih, dans son édition de ce jeudi 17 août 2017, la société en question avait même obtenu des terrains et des biens immobiliers illégalement.
D’autres individus ont été arrêtés par la brigade centrale de la Garde Nationale, dans le cadre d’une affaire suivie par le pôle judiciaire et financier, relative à des pots-de-vin, trahison et escroquerie. L’un des suspects est en lien avec un haut responsable à la municipalité de La Marsa.
Autre révélation : tous les suspects cités sont impliqués, selon Assarih, dans des affaires de falsification de signature, ce qui leur a permis d’acheter un bien immobilier appartenant jadis à l’un des membres de la famille Trabelsi. Le bien immobilier a été réceptionné au nom de Chafik Jarraya, alors qu’il avait fait l’objet d’une confiscation en 2011.
Par ailleurs, s’appuyant sur des sources officielles, le quotidien affirme que des hauts cadres seront arrêtés dans les prochains jours dans le cadre de la campagne anti-corruption, dont une personnalité connue et des responsables au sein d’un ministère.
28