La Chambre Nationale des propriétaires de boulangeries a décidé ce lundi 21 août 2017 de reporter la grève générale des boulangers prévue pour le mardi 22 août 2017 à une date ultérieure, a-t-on appris de source très bien informée.
D’après la même source cette décision a été prise à la demande de la présidence du gouvernement. Cette dernière s’est engagée à trouver les solutions adéquates quant à la prolifération des boulangeries anarchiques dans les plus brefs délais. D’après le président de la chambre nationale des propriétaires de boulangeries Mohamed Bouanen, s’exprimant dans une déclaration à Hakaek Online, la prolifération des boulangeries anarchiques est à l’origine de la destruction quotidienne de plus de 900 mille baguettes.
Il a ajouté que la chambre des boulangers a décidé de reporter la grève générale au 30 septembre prochain. Il s’agit d’après lui d’un délai accordé au gouvernement pour trouver les solutions adéquates en mesure d’alléger la charge sur les propriétaires de boulangeries légales.
15