Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, Saïda Garrach, conseillère auprès de la présidence de la République, a démenti catégoriquement les informations circulant sur les réseaux sociaux et sur certains médias selon lesquelles la délégation officielle qui vient de se rendre aux lieux saints pour effectuer le grand pèlerinage ‘El Hajj » compterait plusieurs personnalités proches du président de la république Beji Caied Essebsi.
Elle a dans ce contexte affirmé que ces informations n’ont aucun fondement ajoutant que la diffusion volontaire de cette informations par l’un des médias s’inscrit dans le cadre d’une campagne de dénigrement lancée à l’encontre de l’institution de la présidence de la république. Elle a appelé le média en question a assumer pleinement sa responsabilité juridique. Elle a expliqué qu’il y a eu une confusion entre les noms de personnes jouissant effectivement de la gratuité d’El Hajj cette année et entre les noms de celles ayant choisi d’effectuer le grand pèlerinage sur leurs propres comptes.
Rappelons que d’après des sources dignes de foi, citées par le journal Achaaraa Al Magharebi, la liste des bénéficiaires gratuitement d’El Hajj cette année compte plusieurs personnalités proches de Beji Caid Essebsi telles que Zeineb Caid Essebsi, Hala Trabelsi -cousine de l’épouse du fils du président Khalil Caied Essebsi-, Radia Fareh tante du chef du cabinet présidentiel Slim Azzabi, Rim Caid Essebsi, épouse de Hafedh Caied Essebsi et Mohamed Trabelsi, proche de l’épouse du fils du président Khalil Caid Essebsi.
25