Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 23 août 2017, l’Académie centrale du commerce international a annoncé les spécialités qu’elle dispensera pour la première fois en Tunisie dans les domaines bancaire, des assurances, de la logistique et du transport ainsi que du marketing à distance. Dans ce contexte Naoufel Oueghemmi, fondateur de l’Académie centrale du commerce international et président de la Commission des experts économiques africains a indiqué que cette académie est un projet d’emploi, d’enseignement et d’éducation qui tend à la formation des jeunes dans des spécialités particulières. Ce projet influe directement sur le marché de l’emploi et aura une retombée positive sur le plan africain expliquant qu’il permettra à l’étudiant tunisien et africain d’accéder au monde de la finance et des affaires et de connaître l’atmosphère économique et bancaire, en particulier.
Naoufel Ouerghemmi a ajouté que « l’Académie a établi un programme de travail clair et net dont l’objectif est de former une nouvelle génération d’étudiants qui aspire vers le monde de la finance et des affaires tout en l’encadrant pour une meilleure insertion dans le marché du travail. « L’étudiant sera donc appelé à effectuer une série de visites dans les sièges de plusieurs entreprises économiques partenaires, à l’instar des banques, des sociétés d’assurances et des sociétés de transport« a-t-il ajouté.
En ce qui concerne le marché africain, Naoufel Ouerghemmi a fait savoir qu’il avait occupé des postes dans le domaine financier dans divers pays comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal ce qui lui a permis de créer des liens de partenariat avec ces pays.
« Notre pari c’est de donner des opportunités à nos étudiants d’exercer dans les marchés africains ou tunisiens» a-t-il précisé.
65