Le nombre des infractions au niveau de l’utilisation des voitures administratives a enregistré de nouveau lors des vacances à l’occasion de la fête de l’Aid Al Idha la semaine dernière une stabilité au niveau des taux d’infraction de l’ordre de 5%. La campagne de contrôle des voitures administratives entamée depuis la célébration de Aïd Al Idha de l’année dernière a porté ses fruits en faisant porter le taux d’infractions dans l’utilisation de ces véhicules de 13% à 5% en seulement trois mois et demi.
Le corps de contrôle relevant du ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières a multiplié les campagnes de contrôle pendant les jours fériés et lors des vacances scolaires, période où les infractions semblent être plus fréquentes.
Pour les vacances de cette année, et en coordination avec le ministère de l’Intérieur, le ministère des Domaines de l’état et des Affaires foncières a concentré ses interventions sur toute la république. 11 équipes de contrôle ont été déployés pour cette grande opération dans les différents territoires. 556 véhicules ont été contrôlés enregistrant 31 infractions. Au niveau des régions, les gouvernorats de Tunis, Ariana et Ben Arous viennent en tète
(12 infractions sur 140 véhicules contrôlés) , tandis que les gouvernorats de Monastir, Mahdia, Gafsa, Tozeur, Medenine et Tataouine n’ont enregistré aucune infraction.
Des campagnes de sensibilisation ont, par ailleurs, été mises en place dans le cadre de la détermination gouvernementale à instaurer les piliers de la transparence et de la bonne gouvernance.
(d’après communiqué)